LA CONNAISSANCE EST UN DROIT INALIÉNABLE
LE BONHEUR INDIVIDUEL EST UN DEVOIR ENVERS L’HUMANITÉ, GARANT DE LA PAIX.


DIDASKALIA
L’accès à la connaissance est la clé de la liberté, ou plus précisément de notre libre arbitre, qui est la capacité de choisir, ce qui nous fait :
- Choisissez la vie plutôt que de la subir.
- Faire face à une épreuve difficile et en tirer une meilleure compréhension de nos forces et faiblesses, de nos limites.
- Ne plus être soumis aux pensées des autres.
- Apprendre à discerner le Bien et le Mal chez les autres et dans le monde.
- Comprendre la différence entre nos besoins et nos désirs.
- Ne plus opposer l'Avoir et l'Être, mais les combiner pour que l'Avoir soit au service de l'Être et non l'inverse.
- Apprenez à distinguer nos parties lumière et matière, comment elles sont liées les unes aux autres et fonctionnent ensemble.
- Et bien d'autres thèmes de connaissance, tout à fait essentiels pour trouver le sens de notre vie, comment trouver notre voie personnelle : celle qui peut nous conduire à l'épanouissement - au bonheur.
Cet enseignement (DIDASKALIA signifie « enseignement » en grec ancien) est dispensé par Emmanuel, le fondateur de la Fondation ARKHEIN.
La méthodologie d’apprentissage est principalement basée sur la métaphysique appliquée et la façon dont Socrate délivrait son savoir.
Le programme DIDASKALIA est accessible à tous, sans connaissances préalables d’aucune sorte, ni bagage philosophique.
Emmanuel a reçu cet enseignement pendant plusieurs années de Marie DE SOLEMNE, Docteur en philosophie et psychosociologue, écrivain et conférencière.
L’objectif constant est d’offrir un enseignement sur la connaissance de soi et la relation à l’autre qui soit fluide, éclairant et qui permette un accompagnement pas à pas vers le meilleur de soi-même.
Ces enseignements sont dispensés dans le cadre de séances individuelles.